Faut-il louer ou vendre son appartement à Lille ?

Faut-il louer ou vendre son appartement à Lille ?

Faut-il louer ou vendre son appartement ?

Les personnes qui louent leur appartement peuvent le faire pour différentes raisons, telles que le souhait de rester dans la même région, le besoin de stabilité ou le désir de garder l'appartement comme investissement.

Les personnes qui vendent leur appartement peuvent le faire pour différentes raisons, telles que le besoin d'argent, le souhait de déménager dans une autre région ou le désir de changer de style de vie.

4 avantages de louer son appartement plutôt que de le vendre

Vous avez décidé d’investir dans un bien immobilier en vue d’y habiter ou d’y faire des travaux pour ensuite le mettre en vente. Toutefois, vous n’avez pas été en mesure de trouver un acheteur à un prix raisonnable. La solution idéale pour vous est alors de le louer ! Voici quelques raisons qui vous inciteront à choisir cette option.

1- Un investissement rentable

Le montant du loyer que vous aller percevoir vous permettra de payer le prêt et de couvrir les charges de l’immeuble. Vous aurez donc un investissement rentable. De plus, vous pourrez déduire les intérêts du crédit immobilier ainsi que vos charges locatives du montant du revenu imposable.

2- Une bonne opportunité de gagner de l’argent

Votre appartement peut devenir un trésor pour un locataire. En effet, il ne faut pas oublier que vous allez bénéficier de la TVA réduite, que vous pourrez déduire de vos impôts, et que vous pourrez bénéficier d’une fiscalité avantageuse si vous choisissez la location meublée. Vous pourrez ainsi plus facilement gagner de l’argent.

3- Un bien immobilier en bon état

Le fait de louer votre appartement vous permettra de le garder en bon état. En effet, vous allez pouvoir faire des travaux de rénovation pour améliorer son état et ainsi le valoriser. Vous pourrez par exemple refaire la décoration intérieure, installer une climatisation, une nouvelle cuisine, une salle de bain, etc.

4- Une option intéressante pour les investisseurs

Pour les investisseurs, louer son appartement est une option intéressante. En effet, vous allez pouvoir bénéficier d’une plus-value à la revente. Vous pourrez ainsi gagner de l’argent en mettant votre bien en location.

4 avantages de vendre son appartement plutôt que de le mettre en location

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on peut vendre son appartement. Par exemple, on peut vendre son appartement pour se rapprocher de la famille ou des amis, pour changer de travail ou de ville, ou tout simplement parce qu'on en a marre de l'appartement et qu'on veut quelque chose de nouveau.

1. Vous pouvez déménager immédiatement

Si vous vendez, vous êtes libre de partir immédiatement, ou de prendre tout votre temps pour emballer et déménager. Si vous louez, vous devrez attendre que le contrat de bail se termine, ou que vous trouviez preneur pour obtenir une éventuelle dispense de préavis.

2. Vous navez pas à payer de frais de gestion

Vous naurez pas à payer de frais de gestion, contrairement à ce qui serait le cassi vous mettiez votre bien en location. 
En effet, lorsque vous louez, vous devrez payer à votre agent une commission de 10 à 15% du montant du loyer des 12 premiers mois de bail, puis de 5% par an pour les années suivantes.

3. Vous navez pas de contraintes de bail

Une fois que vous avez vendu votre appartement, vous êtes libre de vous déplacer sans être soumis aux contraintes de bail. Si vous louez, votre bail sera généralement de trois ans, après quoi vous devrez soit signer un nouveau bail, soit déménager.

4. Vous avez plus de flexibilité

Vous aurez également plus de flexibilité lorsque vous vendez votre appartement. Si vous vendez, vous pourrez éventuellement revenir sur votre décision et le racheter, ce qui nest pas possible si vous le louez.

 

Si vous vous posez encore des questions sur la mise en vente ou location de votre bien immobilier, n'hésitez pas à nous contacter directement via la page contact, toute l'équipe de l'agence immobilière Dekerle Immobilier, se fera un plaisir d'y répondre. 

Nous vous invitons à visiter notre page youtube, sur laquelle vous pourrez visiter virtuellement nos derniers biens à vendre. 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.